Gouvernance

C’est à la fois une chance et une fierté d’avoir été, au fur et à mesure de notre développement, rejoints par des personnalités engagées qui ont cru en nous, en eux, en notre projet, en leur projet et qui sont convaincues de l’impérieuse nécessité d’une transformation en profondeur des modèles éducatifs.

Entrepreneurs, chercheurs, pédagogues, étudiants, parents, partenaires sociaux, équipes de Eduvalley, dirigeants et équipes de nos pépites constituent notre principal actif et animent notre communauté notamment à travers notre conseil scientifique et notre comité d’investissement.

investisseurs2

Le comité d’investissement décide des investissements de Eduvalley dans des projets entrepreneuriaux et associatifs. Composé d’experts sectoriels mais aussi de financiers, de juristes et serial entrepreneurs, de représentants de fonds d’investissement ou de collectivités publiques, le comité d’investissement évalue la pertinence économique des projets soumis à Eduvalley.
Ils évaluent les dossiers de candidature, auditionnent les porteurs de projet et proposent au bureau de Eduvalley le niveau et les conditions d’investissement financiers, humains et industriels.

scientifique

Le conseil scientifique est la matière grise du groupe. Il regroupe des scientifiques et experts techniques nationaux et internationaux pour à la fois définir les priorités et enjeux scientifiques du secteur et évaluer la viabilité des différents projets étudiés. Forts d’un savoir acquis par des années de pratique, de recherche et d’engagement personnel, les membres du comité scientifique ont aussi un rôle d’accompagnateur pour les entreprises et associations cherchant une expertise pour élaborer des produits et services à forte valeur ajoutée.

pepites

Porteurs initiaux des projets qui ont été incubés ou accélérés au sein de Eduvalley ou recrutés plus tard pour en assurer le développement, les équipes de direction des pépites constituent évidemment le cœur du dispositif.
Ils évaluent les dossiers de candidature, auditionnent les porteurs de projet et proposent au bureau de Eduvalley le niveau et les conditions d’investissement financiers, humains et industriels.

Les Eduhackers

Maxime LEGRAND
Président

ENS, Sciences Po, London School of Economics, Sorbonne…. Le Président de Eduvalley connaît le secteur de l’éducation et de la recherche comme sa poche, et pour preuve : ce serial entrepreneur a fréquenté les plus grandes écoles comme étudiant, professeur ou conseiller, monté une dizaine de sociétés à succès dans ce secteur et a développé des activités associatives comme l’association Parrains d’Avenir pour les jeunes en difficulté.

Son activité s’étend du plus proche de l’étudiant en quête d’accompagnement jusqu’aux rouages politiques et économiques les plus complexes. Fort de son expérience, Maxime est maintenant un business angel spécialisé dans les initiatives innovantes et prometteuses dans le développement des compétences et l’orientation.

Avec son irremplaçable touche d’humour et son esprit acéré, cet investisseur souhaite concrétiser la place de Eduvalley comme leader dans l’investissement et l’accompagnement de projets et start-up pionnières dans le secteur de l’éducation.

Ses passions : nœud pap’, théâtre et Albert Camus.

Bruno LEFEBVRE
Vice-Président Formation tout au long de la vie

La parole sûre et le doigt levé, le vieux sage nous livre sa parole ! L’ancien vice-président d’université chargé des études et de la vie universitaire et directeur du CREFOP à Paris Ouest Nanterre La Défense accompagne le groupe depuis plusieurs années.

Maître de conférences en économie et expert en formation et ingénierie pédagogique, son expertise n’a d’égal que son appétence pour les schémas biens faits et les points-focus organisés. Véritable matière grise pour le groupe, Bruno contribue notamment aux montages de centres d’orientation et de développement des compétences.

Ses passions : l’Histoire, la littérature allemande (XIXème-XXème), la musique baroque

Nick Bain
Vice-Président Développement International

Partenaire de longue date du groupe, Nick a une grande expérience du secteur de l’éducation. Ses années de service auprès de Project Education ne sont que la face émergée de « l’icebain » : enseignant en Industries Créatives à l’université de Greenwich, intervenant pour le Kensington and Chelsea College, enseignant spécialisé pour des prisons britanniques…

Il est également écrivain, consultant et producteur, et a travaillé sur plusieurs films à grand impact dans plus de 15 pays en Afrique, en Europe, en Asie et en Amérique. C’est un expert de l’écriture et notamment du storytelling, compétence qu’il met au service de jeunes et de personnalités souhaitant se rendre au Royaume-Uni, aux États-Unis, Pays-Bas… Bref, Nick multiplie les casquettes et les drapeaux mais il sait quand employer le bon au service de Eduvalley !

Ses passions : “Sensible British Tea with appropriate biscuit”, Storytelling, Tennis

Eshan Hamja
Vice-Président administration et finances

Eshan est THE manager, mettant ses talents au service du groupe Eduvalley. Élégant et affable, il est aussi le Joël Robuchon du suivi client, le Soliman de la gestion administrative, le Jimmy Hendrix de la gestion de projet.

Notre atout international a fait du chemin : acheteur dans le secteur des outils de communication à l’Île-Maurice, country manager à Nairobi, Paris… Et pourquoi pas Dubaï puis Singapour ? Nous, nous savons qu’il atteindra les étoiles.

Passions : guitare, George R. R. Martin, le paradigme christique dans les théogonies archaïques de l’Orient notamment pré-assyrien

Saranne Comel
Vice-Présidente Innovation

Saranne a mené de grands projets associatifs et de financement d’avenir à l’échelle locale, nationale et européenne. Passée par Sciences Po Paris pour obtenir un Master en affaires internationales, elle est définitivement  la « Project DOCTOR » du groupe. Délicate quand il le faut, Saranne analyse les projets de nos partenaires pour en évaluer la pertinence.

Aujourd’hui, elle est spécialisée dans le montage, le financement et la conduite de projets innovants à l’international. Pas d’inquiétude : ses ordonnances sont fracassantes mais ses remèdes sont miracles.

Estelle Benhaïm
Vice-Présidente Égalité des chances

Le moindre brin de douceur dans l’équipe de Eduvalley cache une machine infernale : Estelle. Notre Vice-Présidente Égalité des Chances a englouti tous les sujets pour atteindre son objectif qui est de prodiguer le meilleur accompagnement aux jeunes : lettres, droit, affaires européennes, sciences de l’éducation…

Estelle est aujourd’hui plus que jamais engagée vers leur réussite individuelle et collective, en exerçant les fonctions de Conseiller Principal d’Éducation en collège en parallèle de ses activités de recherche en pédagogie à l’Université et chez Eduvalley.

Très impliquée sur les questions de solidarité et d’égalité, elle examine les projets recueillis par le groupe pour les accompagner sur ces thématiques et valoriser leur impact sociétal.

Ses passions : les thèmes de l’adolescence, la danse, « un bon restau ! »

Christine Lancesseur
Experte emploi et compétences

Véritable architecte de la formation, de la valorisation des compétences et des « softs skills », Christine est notre ingénieure en cheffe pour les projets les plus complexes. Sa grande expérience en ressources humaines et en conseil pour des grandes entreprises (Veolia, Sennheiser, Technip, …) et pouvoirs publics (Universités françaises, Agefos PME…), en France et à l’international, lui confèrent une voix d’autorité.

Pas une mouche ne vole quand elle donne son expertise ! Elle est notamment spécialisée dans l’accompagnement de démarche de management focalisée sur les compétences avec la méthode TMA.

Ses passions : Stephan Zweig, le psychisme et l’humain, l’opéra

Jean-Marc Lavest
Expert recherche

Jean-Marc est enseignant, chercheur et ancien Vice-Président de l’Université d’Auvergne pendant plusieurs années avant d’être nommé directeur de l’IUT de Clermont puis d’occuper maintenant des fonctions institutionnelles à l’étranger.

Sa grande expérience en gouvernance universitaire et valorisation de la recherche lui ont notamment permis de maîtriser les enjeux de l’enseignement technologique en France et dans le monde, notamment en robotique.

L’ingénieur du groupe n’en est pas moins un leader mettant à présent ses talents au service du projet de Eduvalley.

Sabrina Barragué
Experte pédagogie

Diplômée en Ingénierie de Projet et passionnée par l’éducation, notre « gourou » de la pédagogie a vécu bien des aventures avant de rejoindre Eduvalley. Sa curiosité et son goût pour l’exploration lui ont forgé une expérience internationale : formatrice d’anglais dans un pôle espoir de rugby à  Bayonne, coordination d’équipes en Espagne, volontariat en Australie, tutorat en Angleterre…).

Pour elle, comprendre le monde autrement est une compétence essentielle dans le domaine de l’éducation et c’est pourquoi, en pédagogue avertie, elle s’emploie à fournir aux jeunes des savoirs et savoir-être indispensables pour disposer d’outils face aux challenges à venir.

Son expertise permet aux différents projets de Eduvalley de bénéficier d’un regard concret au regard des besoins, attentes et impacts éventuels sur les jeunes, ainsi que sur la façon de valoriser les dispositifs innovants de formation.

Ses passions : la cuisine asiatique, Jean de La Fontaine et le challenge de notre société : l’innovation éducative.

Thomas DEBRIX
Communication et événementiel

Intrépide et sans pitié, Thomas veille au grain pour que les projets du groupe soient menés jusqu’au bout. Gestion de projet, organisation et créativité sont ses priorités.

Après avoir fait un tour dans les affaires publiques territoriales pour la gestion des politiques publiques sur les écoles, en communication corporate ou en cabinet d’élus locaux, il a choisi de mettre sa boîte à outils au service de Eduvalley.

Ses passions : la boxe, Mario Vargas Llosa et un bon café bien fort

Samuel Blazyk
Expert développement

Un pied dans sa Thiérache natale dans le nord de la France et un pied en Afrique. Telle est la vie de Samuel Blazyk depuis de nombreuses années. Cet enfant de Fourmies (59) s’est d’abord engagé dans sa région pour sensibiliser les habitants aux problèmes de la scolarisation au Mali. Puis des études de géographie, de Sciences politiques et 10 ans passés à l’OCDE.

Beaucoup de temps passés à sillonner l’Afrique, à réaliser à quel point la formation est cruciale pour permettre le développement et la transformation économique. Il travaille maintenant à Abidjan, au sein de la Banque Africaine de Développement. Samuel est un pur produit de l’école républicaine française qu’il aime défendre car elle lui a permis de construire la vie professionnelle dont il avait envie.

Il consacre régulièrement du temps à répondre et conseiller des lycéens ou des étudiants qui eux aussi veulent travailler dans le développement international ou l’action humanitaire. Il sait qu’un parcours éducatif et de formation professionnelle n’est pas qu’un cursus et des diplômes ! C’est avant tout des rencontres, et cela, aucune école ne peut l’offrir.

Ses passions : le bricolage, le bon vin et les voyages

DEVENEZ UN EDUHACKER

Pour relever les défis de l’éducation et de l’employabilité, nous sommes en permanence ouverts aux talents de toutes nationalités, aux parcours académiques et professionnels et de tout âge. Découvrez quelques-unes de nos offres et n’hésitez pas si vous vous sentez l’âme d’un eduhacker à nous envoyer une candidature spontanée :

Consultant éducation-orientation → Project Education

Dans le cadre de ses activités de counselling, Project Education recherche un consultant en éducation et orientation en capacité d’accompagner et orienter les jeunes selon une méthode innovante élaborée par notre équipe. Vous avez une excellente connaissance du milieu académique national et international et justifiez idéalement d’une expérience en ce domaine.

Développeur commercial → Project Education

Project Education recherche un(e) développeur commercial pour étendre ses activités et son portefeuille clients en France et à l’international. Vous aurez la charge de recherche de prospects (BtoC) et partenaires (BtoB), de la relation avec ses derniers et de l’accompagnement jusqu’à la signature du devis. Vous représentez Project Education auprès des parties prenantes externes, dans des salons et autres événements de nature professionnelle. Vous justifiez de très bonnes qualités commerciales et savez maîtriser un discours. Vous êtes polyvalent, réactif, à l’écoute et savez saisir les opportunités.

Consultant innovation → Excellence Consulting

Dans le cadre de ses missions de conseil, Excellence Consulting recherche un consultant spécialisé dans les démarches d’innovation. Sans justifier d’un parcours académique précis, vous bénéficiez d’une formation ou d’une expérience vous permettant d’accompagner des clients issus de structures diverses dans le montage de projets ou de restructuration d’organisme au moyen de méthodes innovantes (innovation de rupture, Design Thinking, Growth Hacking…).

Chef de projet → Parrains d'Avenir

Parrains d’Avenir cherche un chef de projet pour s’assurer de la coordination générale de ses activités, de son développement par le recrutement de nouveaux bénévoles et adhérents, de l’entretien de ses différents canaux de communication et du bon déroulé des parrainages. Vous êtes en capacité d’animer en autonomie un réseau associatif et d’être force de proposition pour l’amélioration de son fonctionnement. Vous justifiez de fortes convictions sociétales et bénéficiez idéalement d’une expérience dans le domaine et/ou le management.

Chef de projet → Révolution Éducative

Afin de développer son réseau et d’animer sa communauté scientifique Revolution Educative recherche un chef de projet présentant des qualités de rédaction, d’organisation et de communication. Le chef de projet a la charge de faire vivre un Think Tank innovant dans un secteur complexe en démontrant sa capacité à prendre en charge le fond (rédaction/relecture de publications scientifiques, veille d’actualité, contribution à la « boîte à idées ») comme la forme (publications en ligne, organisation d’événements, animation de réseau, …).

Développeur web – datascientist

Le développeur web contribue à la création ou l’amélioration d’outils existants ou non utilisant les data sciences, en particulier le data mining. Ces projets numériques, d’une très haute ambition, ont pour objet d’inventer l’accompagnement, l’orientation et l’employabilité du XXIème siècle et c’est pourquoi Eduvalley cherche un profil entrepreneur, impliqué et attaché aux thématiques de l’innovation.

Ingénieur pédagogique – e-learning

Dans le cadre du développement de solutions de formations en lignes innovantes, Eduvalley cherche un spécialiste en ingénierie pédagogique ayant une forte expertise dans le e-learning. L’objet de ce poste est de construire une formation 2.0, dépassant le clivage entre le « tout numérique » et le pur « face-to-face ».

Expert système éducatif

Afin d’assister la direction de Eduvalley, nous cherchons un expert des systèmes éducatifs nationaux et internationaux (Afrique, Asie…). Celui-ci aura la charge d’alimenter le centre des ressources permettant de mener ainsi l’analyse et l’évaluation des cursus du primaire à l’enseignement supérieur à travers le monde. Il contribue à la bonne gestion sur le fond, comme sur la forme, des différentes évaluations et justifie pour cela de références solides en matière de recherche et/ou d’expériences dans le domaine.

Une offre vous intéresse ? Cliquez ici pour saisir la chance de rejoindre l’aventure !

Mentions légales

Eduvalley

bubble_chart Raison Sociale : Eduvalley
bubble_chart Adresse : 37 rue Marbeuf 75008 Paris
bubble_chart Courier électronique : contact@eduvalley-group.com
bubble_chart Nom du responsable de la publication : Maxime Legrand
bubble_chart Hébergeur du site : L’hébergement du site est réalisé par la société OVH.

SARL OVH

Adresse : 140, quai du Sartel – 59100 ROUBAIX | FRANCE

Tel : 0 899 701 761

×
Devenez partenaire

×