Notre vision

Les défis de l’employabilité et de l’excellence académique constituent des objectifs du développement durable

Ils ont des implications considérables pour la croissance économique, la réduction des inégalités et le développement de la démocratie dans le monde.


Les avancées de notre civilisation ont permis des progrès scientifiques ou économiques incontestables. En matière d’éducation, l’apparition des smartphones, des réseaux sociaux ou le développement de l’accès à internet progressivement partout à travers le monde constituent des chocs d’offres qui ouvrent des perspectives considérables


Pour autant, il existe encore de grandes inégalités en matière d’accès à l’éducation et d’égalité. Selon les Nations Unies, 121 millions d’enfants et d’adolescents, principalement issus de milieux pauvre et ruraux, en en grande partie des filles, ne sont pas scolarisés dans le monde. Cette inégalité sociale a un impact sur les pays pauvres, mais touche également les droits et la performance des élèves en situation difficile dans les régions développés. En moyenne, dans les pays de l’OCDE, les élèves de 15 ans immigrés de la première génération accusent des scores en sciences inférieurs de 53 points à ceux des élèves non immigrés.


Les schémas traditionnels ont montré leurs limites : parcours académiques uniformes tentant d’effacer les singularités, absence de modèles économiques innovants, logique d’offre au détriment de la demande et des besoins du monde économique en matière de formations, manque d’innovation dans les solutions pour l’employabilité, manque de créativité pédagogique, absence de valorisation des talents des individus comme des institutions.

Le marché de la formation tout au long de la vie et de l’insertion professionnelle constitue une opportunité d’investissement

En 2015, les dépenses mondiales en produits et services éducatifs ont dépassé les 5000 milliards de dollars, de la crèche à l’enseignement supérieur en passant par la formation professionnelle et l’accompagnement dans l’insertion professionnelle. La conjugaison de :

  • l’introduction du numérique dans tous les aspects de la formation tout au long de la vie,
  • la confrontation du secteur éducatif à la créativité et à la conception innovante,
  • la définition de nouveaux modèles économiques

a conduit à l’émergence de nouveaux métiers, secteurs et opportunités dans l’éducation et in fine à l’entrée du secteur éducatif dans le cercle très fermé des grandes capitalisations boursières monopolisé jusqu’ici par des secteurs comme la santé et les media.

Mais sa valorisation financière reste encore faible. Là où les médias et divertissements cumulent 81% en Market Capitalization (Mktcap) pour 1700 milliards de dollars de dépenses, la santé 80% pour 6500 milliards de dépenses, l’éducation ne présente une valorisation que de 0,1% malgré ses plus de 5000 milliards. Ce décalage ouvre une opportunité unique d’investir dans un domaine dont le potentiel financier reste à construire.

NOTRE ACTION : TRANSMETTRE, INNOVER, INVESTIR

En rapprochant des personnalités engagées issues de parcours divers, nous mettons à disposition des savoirs, savoir-faire et savoir-être au service de la créativité de jeunes chefs d’entreprise, de chercheurs, de groupes de réflexion et de l’engagement d’initiatives solidaires. Enfin, Eduvalley est un des seuls leaders de l’innovation en matière d’éducation à accepter, comprendre et embrasser les enjeux économiques de ce secteur. C’est la raison pour laquelle nous nous posons comme partenaire privilégiée de fonds d’investissement soucieux et conscients de l’importance du périmètre éducatif.

Les questions de la formation tout au long de la vie et d’insertion professionnelle constituent aujourd’hui plus que jamais une opportunité pour des investisseurs avisés qui souhaitent allier retour sur investissement à court terme et développement durable à long terme.

En créant et développant Eduvalley en France, en Europe et dans le monde, nous souhaitons participer à ce grand mouvement.

Mentions légales

Eduvalley

bubble_chart Raison Sociale : Eduvalley
bubble_chart Adresse : 37 rue Marbeuf 75008 Paris
bubble_chart Courier électronique : contact@eduvalley-group.com
bubble_chart Nom du responsable de la publication : Maxime Legrand
bubble_chart Hébergeur du site : L’hébergement du site est réalisé par la société OVH.

SARL OVH

Adresse : 140, quai du Sartel – 59100 ROUBAIX | FRANCE

Tel : 0 899 701 761

×
Devenez partenaire

×